Vaux le Vicomte 2012

20:57 Sarah 6 Comments


On a remballé nos robes et nos corsets, back to "la vie de tous les jours". C'est déjà fini, eh oui ! Le moins que l'on puisse dire c'est que les dieux du XVIIIe (et du XVIIe) ont du être avec nous car le temps n'était vraiment pas si mal ! Une seule averse de 20 min de toute la journée, et même un beau soleil dans l'après-midi ! Sans compter une température tout à fait supportable (ni trop chaud ni trop froid), les fourrures et les modesties se sont donc révélées superflus !

Je suis globalement très contente de cette journée, contente d'avoir revus des passionnés que j'avais déjà rencontrés, d'avoir vu pour la première fois des gens que je ne connaissais que par internet et pour qui je nourris beaucoup d'admiration, et également d'avoir pu passer un bon moment avec les amis qui m'accompagnaient. Il y a un an, je suis ressortie de cet événement la tête pleine de rêves, et je me suis promis d'y revenir l'année d'après avec ma propre robe. Et bien ça y est, c'est fait, et je suis très fière de moi, car finalement même si ce n'est plus ma "première" robe, cette modeste création reste le fruit d'une année de rêves et d'acharnement. J'en suis globalement très contente, car elle est fidèle à ce que je voulais et qu'elle me ressemble !

Trêve de blablas et place à quelques photos choisies ! D'autres photos arriveront certainement plus tard, je les mettrai à ce moment-là !

La préparation sur le parking, les chapeaux nous donnent du mal :

Photo de David Moreno

Photo de David Moreno

L'arrivée au chateau ! 

Photo de David Moreno

Photo de David Moreno

Photo de David Moreno

Vu le temps et la température, j'ai vite décidé de faire tomber la modestie (qui du coup s'est trouvé recyclé en ceinture)

On installe le buffet, il y a un peu de vent !

Photo de David Moreno

Photo de David Moreno

On joue à quelques jeux XVIIIe :

Photo de David Moreno

Une petite fille trop mignonne dans une robe à la française : 

Photo de David Moreno

Le banquet commun organisé par le Ministère des Modes

Photo de David Moreno


Vous reconnaissez ma première robe à droite (la jupe et la ceinture ne sont pas de moi) ? 












Nos amies du Ministère des Modes



Le blog de cette demoiselle est ici

Et celui de cette demoiselle est ici

Les photos suivantes sont du photographe Phil Thomason. Jetez un oeil à son site









Merci aux photographes et à l'année prochaine ! 


6 commentaires:

  1. Merci à vous trois:

    http://cawphotos.free.fr/Evenements/Evenements%202012/Vaux%202012/index.php#Vaux_2012_AW_DSC4781_2.jpg

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous, vos photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Je me permets un renseignement : une modestie est une lingerie fine, placée au centre d'un corsage, qui en atténue le décolleté.Je pense que vous voulez dire ' fichu , fichu de col, fichu menteur ...
    Pourquoi cette erreur circule-t-elle ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi cette erreur circule, mais l'erreur est humaine n'est-ce pas ? Merci pour cette remarque cependant, je saurais faire la différence à l'avenir !

    RépondreSupprimer
  5. ah les moments de préparation... la photo est super sympa lol
    et merci à vous Corinne et Alain pour vos photos

    RépondreSupprimer
  6. Ah ce front-zone bleu. J'avais suivie son évolution sur Le Grand Mogol ! Une vrai réussite :D

    RépondreSupprimer