Essai de coiffure à l'enfant (XVIIIe)

14:18 Sarah 4 Comments


J'ai profité de ce jour férié pour faire un essai de coiffure. Je suis ultra nulle en coiffure, ce n'était donc vraiment pas du luxe de s'entrainer un peu.

Pour dimanche, je prévois une "coiffure à l'enfant". Vu que ma robe correspond aux années 1780, il me fallait la coiffure à la mode de l'époque ! Et la coiffure à l'enfant, c'est THE coiffure "in" à la fin du XVIIIe siècle.

Mes inspirations :








Et voilà ma version, que je ne trouve pas trop mal, pour une première ! Et les prochaines fois seront encore mieux !


Vla le sourire forcé

Vu de derrière

Et avec le chapeau


Pour ceux que ça intéresse, voici la méthode que j'ai utilisé, et qui m'a été conseillée par certaines qui font ça très souvent : 

Il faut donc : 
  1. Un tas d'épingles
  2. De la laque
  3. Des bigoudis en mousse spécial nuit
  4. Un donut à cheveux de chez Claire's
La veille au soir, on se lave les cheveux et on place les bigoudis sur cheveux mouillés. On dort ! 
Le matin on passe un bon coup de sèche-cheveux dessus, on défait les bigoudis. 
On sépare toutes les boucles pour faire du volume (on peut même crêper la base, ce que je n'ai pas eu le courage de faire). 
On découpe le donut pour que ça fasse un boudin. 
On le place sur le haut de la tête et on le fixe avec des épingles.
On relève les boucles par dessus le boudin, on épingle.
On laisse quelques boucles libres derrière la nuque. 
On vide la bombe de laque. 

C'est relativement simple à faire ! 


4 commentaires:

  1. Je vais me faire cette coiffure également car cela correspond à l'époque de ma robe et que c'est une coiffure qui va bien avec un chapeau.
    Juste par curiosité et que j'ai une idée de combien de temps je dois prévoir pour la réalisé.
    Tu as mis combien de temps sachant que pour moi j'aurai déjà les anglaises ?
    En tout cas merci pour toutes ces démonstrations !!

    RépondreSupprimer
  2. Alors juste le montage, c'est pas très long, il faut compter 30/45 min très grand max. Je pense que c'est encore plus rapide quand on a l'habitude !

    RépondreSupprimer
  3. Ça rend super bien ! Bravo! Pour ma part je vais opter pour l'effet pouf. J'aurais aimé prendre mon chapeau mais j'ai peur de ne pas en avoir besoin si je passe la journée en intérieur! ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Super, magnifique résultat, j'ai une question, comment faire tenir le chapeau dans le chevelure? Merci

    RépondreSupprimer