Nouveau projet : adaptation de la robe de Sybil (Downton Abbey)

20:20 Sarah 3 Comments


Le 16 juin aura lieu une visite au musée Grévin en costumes, et le 17 juin je vais au grand prix de Diane à Chantilly, toujours en costume. L'époque de ces 2 sorties ? de 1900 à 1910.

Ca fait un moment que j'y réfléchis et j'ai beaucoup de mal à me fixer sur un modèle ou à visualiser ce qui me plairait. Mais après des semaines de recherche, j'ai enfin trouvé un modèle qui me fait craquer. Il s'agit de la robe mauve que porte Sybil au début de la première saison de Downton Abbey (super série, si vous ne connaissez pas, c'est une grosse erreur !).

Voici la robe en question :

Ce mauve est absolument ravissant

Et ce petit col brodé ! 


Un petit zoom sur la jupe nous dévoile deux rangées parallèles de 3 boutons sur les 3/4 de la longueur de la jupe, et deux poches brodés (que je ne ferais certainement pas)

Il y a également 5 petits boutons sur le corsage



Voilà donc l'idée. Je précise que mon but n'est pas de faire une reproduction de cette robe (j'en serais bien incapable), mais juste de m'y inspirer fortement ! 

3 commentaires:

  1. SUper projet, j'adooore cette robe (il faut dire que j'adore le mauve!). J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire! Et de la voir en vrai lors de la sortie!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli! Je ne me sens pas prête à m'attaquer à cette période encore bien qu'elle m'attire de plus en plus :)
    Question car j'en ai vu très peu trainer: tu as trouvé des patrons intéressants?

    RépondreSupprimer