L'Elégance parisienne, 1875, reprise
Je n'ai plus du tout de deadline pour finir ce projet, pour la simple et bonne raison que j'ai loupé le coche depuis déjà très longtemps : j'avais prévu de porter cette robe à un évènement costumé fin septembre dernier. Sauf que je suis tombée malade la veille et que je n'ai pas eu le temps *du tout* de finir ma robe.Je n'ai cependant pas abandonné, j'espère bien la terminer et la porter pour une prochaine occasion le printemps ou l'été prochain et je vais donc avancer dessus petit à petit.
Pour rappel, la tournure de jour que je tente de faire est une inspiration d'une gravure de mode de l'Elégance Parisienne de mai 1875. Hop cliquez là pour vous rappeler où je vous avais laissé.
J'ai ressorti mon début de robe que j'avais rageusement rangé en boule dans mon placard pour faire quelques photos rapidement et vous montrer l'état d'avancement.
A l'heure actuelle, le corsage est fait, mais il manque encore les agrafes sur le devant. J'ai aussi une jupe non ourlée. Il manque donc la chemise qui va sous le corsage, et le tablier.
L'intérieur du corsage
La jupe
Et juste pour avoir un aperçu vite fait, le corsage sur la jupe (je ne porte pas de corset et je tiens le devant pour le fermer).
lol on t'as vu!! tu regardes DALS!!!
RépondreSupprimerbon sinon je trouve que ça rend super bien, j'adore tout!!
tu veux pas me faire la même jupe pleaaassse!!!
Hâte de pouvoir la voir en vrai :)
ahah t'es trop balèze d'avoir reconnu quelque chose dans la télé sur ces photos pourries :P Et merci pour le reste, mais c'est loin d'être fini !
RépondreSupprimerAh c'est donc ça DALS! J'avais pas compris le rapport sur mon blog XD C'est joli Sarah! Ça va déchirer encore plus une fois fini ! Les rayures comme ça avec les pinces, c'est parfait !
RépondreSupprimer