3 jours à la Belle-époque

19:17 Sarah 7 Comments

La semaine dernière, j'ai profité du long week-end de Pâques pour faire un petit voyage dans le temps avec des amies de l'association le Ministère des modes, et tout ça en Bretagne !

Le but du week-end était d'animer au nom de l'association le château de Trévarez pendant leur festival des camélias. Au programme : rencontre du public, jeux anciens (volant, jeux de grâce, croquet...), et démonstration d'habillage Belle-époque.


Admirez le cadre : on ne peut que passer un super week-end dans un décor comme ça ! 

Bon, je dois avouer que nous avons pas mal souffert du froid, et du vent (glacial) breton, mais nous avons toutes participé à ce week-end d'animation dans la bonne humeur, et finalement c'est l'important ! 

Les camélias étaient bien de sortie, dommage d'ailleurs que nous n'ayons pas plus de photos des bestiaux, c'était franchement sublime, je comprends beaucoup mieux la dame aux camélias après ça...


Samedi : 

Après 5h30 de voiture et une tempête de neige en chemin, on arrive enfin au château, une longue route oui, mais on est contente d'admirer le château et le superbe domaine, même sous un ciel gris. 

Niveau costume, j'ai recyclé ma jupe en lin framboise faite pour Carnavalet, et j'ai fait un haut en coton blanc brodé, le tout serré par une ceinture en galon d'ameublement rose. J'ai aussi repris mon chapeau fait pour Carnavalet. Une tenue bien printanière qui n'allait pas trop avec le temps, mais c'est pas de ma faute si le temps fait n'importe quoi ! 





L'équipe au complet ! 



Et voui y a certaines traditions qu'on se doit de respecter ! 

Dimanche : 

Ouuuh le soleil a décidé de se pointer, magnifique ! Dommage pour le vent toujours là (et toujours glacial), mais on ne va pas faire les rabats joie ! 

Je porte une robe en coton à fines rayures grises et marron clair, le tout bien doublé de coton épais et rehaussée d'une ceinture framboise (oui bon j'aime le framboise). 







Oui mesdemoiselles, c'est une véritable robe du soir 1910 ! Et Aurélie la porte très bien en plus ! 

Une partie de croquet endiablée :D

Ambre s'est fait un copain ! 



Un petit thé pour se réchauffer ! 



Lundi : 

Première fois en 3 jours où je ne me gèle pas les miches ! Ce doit être grâce à ma jupe en velours et au joli gilet que Perrine m'a gracieusement prêté. Le velours est celui de ma robe à la turque de noël que j'ai recyclé, la chemise est d'époque, et le gilet est donc l'oeuvre de Perrine. 

Pas beaucoup de photos ce jour-là car il y a eu beaucoup de monde, et que le soir nous avons dû partir très vite pour affronter à nouveau 5h30 de route. 





Encore une photo tradition de Perrine et moi : l'auto photo :D


Merci à toutes les participantes pour ce week-end, c'était fort agréable d'être en votre compagnie, et merci au château de Trévarez pour leur accueil au top et leur gentillesse ! 

7 commentaires:

  1. L'auto photo est trèèèèèès importante lol, de même que la photo chaussure, la photo kawai, la photo pub nourriture, la photo idiote, etc...

    bon sinon moi j'adoooore tes tenues :) c'est vrai que ça aurait plus cool si il avait fait un peu plus chaud mais eh c'est la Bretagne hein^^

    ah oui et les bestiaux :) c'est vrai qu'il y avait des spécimens impressionnants :p

    RépondreSupprimer
  2. J'en profite pour découvrir ton blog! :D

    Je plussoie, j'ai trouvé tes tenues superbes!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je suis jalouse! Ce devait être l'aventure splendide!
    Et vous aviez l'air magnifiques! :)
    En Pologne personne n'organise pas des choses comme ça! :(

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gabrielle ! Peut-être y a t-il des associations en Pologne qui organisent ce genre de choses ? Sinon, il faut venir de temps en temps en France, nous ferons des sorties costumées ensemble :)

    RépondreSupprimer
  5. Hélas, ce passion n'est pas trop populaire chez nous! Mais j'espère que ce fait se modifiera!
    Ah, avec plaisir! :)

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment, cela donne envie, j'ai hâte de participer à ma première sortie en costume mais en attendant, y'a du boulot !

    RépondreSupprimer