Un petit projet de robe moderne en parallèle

10:54 Sarah 4 Comments

Je dois assister en avril à une soirée un peu chic, et c'est toujours une occasion pour moi de m'acheter une jolie robe pour l'occasion ! Cette fois, j'avais craqué sur une petite robe rose fuchsia et dentelles de chez Kookai à moitié prix (j'étais dans un magasin d'usine). Problème : monsieur n'aimait pas la couleur qu'il trouvait trop much (c'est vrai que c'était pétant), et le prix, même cassé était assez rédhibitoire (entre 80 et 90 euros il me semble). Je me suis donc lancée un nouveau petit défi : me faire ma robe ! Après tout pourquoi pas ? Un joli petit coupon de soie à 30 ou 40 euros d'une couleur un peu moins voyante pour plaire à monsieur, quelques heures de travail, et j'aurais une robe unique et qui m'aura coûté moins chère. Bon après, est-ce qu'elle sera aussi bien faite, ça j'en doute, mais j'ai envie de tenter le coup !

Voilà pour info la petite robe sur laquelle j'ai craqué :

Une petite robe assez simple, longueur genoux, serrée à la taille, jupe ample, dentelles qui recouvrent toute la robe et style très 50's.

La particularité de cette robe, c'est son dos. Malheureusement je n'ai pas trouvé de photo du dos, mais en vrai il est en V et descend gentiment jusqu'au milieu du dos. 

J'ai choisi ce patron de Vogue, qui me semble assez fidèle à la forme de la robe, après quelques ajustements : 

Il y a la forme du dos que je veux, la ceinture à la taille. Il faudra juste amplifier la jupe et épaissir un peu la ceinture. La robe Kookai n'a pas non plus de manches, mais j'aime bien l'idée des petites manches, je vais donc peut-être les garder !

Bon par contre, les patrons Vogue, ça coûte cher ! 19,50 € le patron, j'espère que pour ce prix là il sera irréprochable. Si je me trouve un joli coupon à 30 €, ma robe finale me sera revenue à une 50aine d'euros, ce qui est raisonnable ! Bon par contre, j'oublie la dentelle, je la trouve vraiment jolie et ça donne du charme à la robe mais je dois penser au budget, d'autant plus que je risque de bien galérer à trouver de la dentelle de la même couleur que mon tissu. C'est la première fois que je me lance dans un projet moderne, mais j'avoue que j'ai hâte de voir ce que ça donne, et puis je me dis (et j'espère) que ça doit être moins compliqué qu'un projet XVIIIe ! 

4 commentaires:

  1. Je pense que cette nuance de rouge est plus élégante: http://robes.franceprix.fr/compare/louche-emily-robe-rouge

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai qu'elle est très jolie cette couleur ! Pour l'instant je ne sais pas encore vers quelle couleur me tourner, ça dépendra vraiment du coup de coeur dans le magasin de tissu !

    RépondreSupprimer
  3. Des robes simples mais qui ne manquent pas de caractère ! Pour les couleurs, je pense à des couleurs "brutes", du vrai rouge, du vrai bleu, qui sont plus faciles à accessoiriser. Et donc, on peut les reporter plus souvent sans avoir l'impression de mettre toujours la même chose ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai que les robes simples aux couleurs bien tranchées, c'est top. C'est ce qui m'avait plu justement dans ce projet : une robe très simple, et un beau rouge bordeaux, qui du coup peut se porter de plein de façons ! Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer