Relooking d'Halloween 2 heures chrono

00:03 Sarah 2 Comments

Pour fêter Halloween cette année, j'ai décidé de faire du neuf avec du vieux.
J'avais ce costume, fait il y a 2 ans pour le Bal Paradoxal :


C'était un peu too much pour une soirée dans un bar avec des amis, alors j'ai voulu la moderniser un peu et la rendre plus actuelle. Je ne voulais pas y passer trop de temps, alors j'ai entrepris quelques modifications drastiques mais rapides en 2 heures chrono, et je n'ai pas hésité à tailler dans le gras comme qui dirait !





Exit les manches en dentelle, à la place j'ai fabriqué une paire de mitaines. Pour le reste, je me suis contentée de couper la jupe asymétriquement : court devant et plus long derrière. Le manteau de robe a également perdu pas mal de métrage, je l'ai cousu plus loin sur les hanches et je l'ai également raccourci un maximum. Le tout porté sans corset et sans volume sur les hanches, pour plus de confort.

J'ai également mis mes bottines de style 1900, et tout ça donne au costume un tout autre look assez gothic lolita au final !

Thomas, qui n'avait aucun déguisement sous la main, a voulu simplement s'assortir à mon costume en adoptant un look dandy 1900 vu qu'on est à fond dans "The Knick" en ce moment (une série géniale que je vous conseille chaudement) et qu'il y trouve les messieurs très "swag" ! Tout s'est bricolé le jour même il a donc fallu être rapide et surtout minimaliste.

J'ai donc bidouillé un noeud papillon et une pochette du même tissu que ma robe et je lui ai prêté une montre à gousset. Un chapeau haut de forme aurait complété parfaitement la tenue, et le pire c'est qu'on en avait un magnifique et authentique, ayant appartenu à son arrière-grand père, mais qui n'était pas à sa taille. 


Et évidemment, le petit filet de sang au coin de la bouche trahit "subtilement" notre nature de vampire swag mais assoiffé et sans pitié :P

2 commentaires: