Projet 1910 : 3 tenues pour mars

22:17 Sarah 1 Comments


Le prochain gros projet couture est spécial 1900/1910 : je me lance dans 3 tenues, oui j'ai bien dit 3, pour le mois de mars, car je participe à 3 jours d'animation dans un chateau en Bretagne.

Contrainte principale : en mars en Bretagne, il va certainement faire assez froid, il faut donc privilégier la laine, ou les tissus assez lourds, ou bien doublés, ou prévoir des dessous bien chauds !

Autre contrainte importante à prendre en compte : le confort. Ce sera 3 jours d'activités variées, dont promenades à pieds, marelle, jeux de balles etc, il faut donc pouvoir bouger un minimum et ne pas avoir trop peur de se salir.

Tenue n°1 : 

Mon inspiration principale vient du film Titanic :


Je vais essayer de faire le bas de la jupe moins entravée, sinon ce sera trop galère pour marcher/courir, mais voilà l'idée générale tout de même. 

Petit close up.

Ce que j'aime dans cette inspi : le côté bi-matière coton/soie, la ceinture avec la belle boucle de ceinture (je vais essayer de m'en trouver une belle aussi d'ici mars !), et j'avoue, le côté jupe entravée (que je vais devoir minimiser par souci de confort malheureusement).

Les tissus : 

Du coton brodé, style "broderie anglaise"

De la soie corail/rose


Tenue n°2 : 

Mon inspiration principale : 


J'adore cette robe datant de 1908. Je cherche encore le coton parfait pour la faire : jolies rayures et tissu épais mais pas trop pour qu'il tombe bien. 

Je pense m'orienter vers ce style de tissu : 

En bleu comme ça ce serait top. 

Tenue n°3 : 

Mystère encore pour la 3e tenue parce que je n'arrive pas du tout à me décider.

Voilà les 3 tenues dont j'aimerais m'inspirer, mais pour l'instant c'est très flou : 




1 commentaire:

  1. Wahouuu Sarah, j'ai tellement hâte de voir ces robes fleurir et pousser comme des pâquerettes! Je vis ma vie de couturière par procuration en ce moment ♥

    Ça va être très chouette, j'en doute pas! Go go go!

    RépondreSupprimer