Tenue 1910 n°1 : bien avancée !

20:47 Sarah 2 Comments

La première tenue 1910 avance bien, logiquement je devrai avoir fini cette semaine. Pour rappel, je m'inspire d'une tenue de Titanic, en coton et soie. Celle-là :


Au départ, j'étais partie pour utiliser un coupon de soie rose corail, et puis je me suis dit que le contraste corail/blanc ne serait pas des plus heureux et trop tranché. J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines de 2 coupons de soie bleue. L'un pale, l'autre plus soutenu. 

Le bleu plus soutenu je le garde pour une tournure de bal en juillet. Il restait donc ce bleu pale que je trouve bien adapté, avec le coton brodé blanc ça donne quelque chose de très doux. 

Voilà donc quelques images de l'avancée du chantier n°1 : 



Et voici un aperçu de la tenue quasi terminée. 

Mais il ne faut pas se fier aux apparences car la jupe n'est pas encore cousue au corsage. Il me manque les ourlets aussi, et les manches longues. Encore quelques heures de boulot en perspective ! 

2 commentaires:

  1. C'est très joli. J'aime beaucoup cette couleur. Tu pourrais peut-être faire les manches dans un satin blanc pour ajouter de la brillance, non?
    Et la boucle de ceinture est splendide : où l'as-tu trouvée?

    RépondreSupprimer
  2. How very gorgeous! You have done a marvelous job on this dress! Very well done indeed!

    Blessings!

    Gina

    RépondreSupprimer