Parce que c'est l'époque des bilans, je fais comme tout le monde !

22:37 Sarah 1 Comments

Eh oui autour de moi fleurissent les petits bilans annuels, alors moi aussi j'en fais un, pour copiter tout le monde, et parce qu'on a pas toujours conscience de tout ce qu'on fait, que j'ai hâte de commencer de nouveaux projets, mais que c'est pas mal de se poser 2 min et de regarder un peu en arrière. Pour voir le chemin parcouru en une année de passion dévorante, pour me sentir fière de moi en voyant les progrès accomplis, mais aussi pour me fixer de nouveaux défis !

Je ne me rendais pas compte avant d'en faire la liste, mais en fait, je n'ai vraiment pas chômé pendant cette première année de couture !

Petite rétrospective en images :


14 projets en tout, plus d'un ouvrage par mois... ça fait réfléchir ! J'avais pensé aussi faire un petit calcul pour savoir combien d'euros j'ai claqué en un an, mais finalement... je ne préfère pas savoir ahah ! 

Dans l'ordre, nous avons donc :
  1. Corps à baleine XVIIIe en taffeta vieux rose
  2. Corset victorien en taffeta vert d'eau
  3. Crinoline de bal 1860 en taffeta violet rose
  4. Robe moderne en soie rouge
  5. Habit XVIIIe masculin
  6. Front zone en soie bleue et ivoire
  7. Robe de jour 1910 inspiration "Downton Abbey" en satin de coton mauve
  8. Robe à l'anglaise XVIIIe en soie blanche
  9. Robe à l'anglaise retroussée à la polonaise en soie rayée dorée et cuivre XVIIIe
  10. Robe à l'anglaise XVIIIe bleue ciel "Coppola"
  11. Robe fantaisie "Vampire" en soie lilas et noire
  12. Corps à baleine XVIIIe en indienne rose
  13. Cape XVIIIe en laine noire
  14. Robe à la turque en velours bleu marine et soie rouille

Comme la plupart d'entre nous, je n'ai mis ces robes qu'une seule fois à chaque fois... A force de multiplier les événements et de créer une tenue pour chaque événement auquel j'assiste, ça commence à prendre de la place dans mes placards.

Je suis tout de même contente : depuis toujours je finis rarement ce que j'entreprends. J'abandonne souvent en cours de route. La couture est la première activité dans laquelle je m'épanouis complètement : j'ai toujours fini les costumes commencés, et rien que pour ça, c'est déjà une victoire !

Bon et j'ai déjà pas mal de projets en tête, même si je vais essayer en 2013 de faire un peu plus d'économies (en faisant un peu moins de costumes je pense, ou en revendant les costumes que j'ai déjà). Je vais également essayer de faire un peu plus d'autres époques. Cette année j'ai beaucoup expérimenté le XVIIIe, j'aimerais me lancer un peu plus dans le 1910 et aussi dans le 1880.

Voilà une petite liste non exhaustive (bah oui ça évolue tout le temps !) :

  • Continuer (commencer) mon corset 1910
  • 3 tenues (oui 3 !) 1910
  • une tournure de bal 
  • une chemise à la reine
  • une tenue 1er empire
Bon c'est déjà pas mal déjà ! 

1 commentaire:

  1. C'est vraiment un très beau bilan. Tes tenues sont superbes.

    Je comprends bien le hic du budget. Pour moi c'est déjà une ruine et pourtant je n'ai jamais rien fait en soie. Alors je n'ose pas imaginer ce que ça donne :-)

    bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer