Robe à la turque d'hiver : la robe fourreau

16:28 Sarah 3 Comments



Allez la robe fourreau est faite, voilà ce que ça donne !


Pour arriver à ça, j'ai d'abord fait le corsage exactement comme d'habitude, lorsque je me contente d'un corsage + une jupe : 

J'ai fait attention a bien échancrer le décolleté, pour qu'il ne dépasse pas au dessus du corsage en velours.

J'ai ensuite cousu les pans de la jupe, en faisant les plis.


Essai de la robe fourreau et un constat : y a un ptit pli disgracieux, là en bas à gauche !

En fait, le ptit pli disgracieux, c'est ça : rien de grave, je me suis juste loupée un peu en cousant les plis de la jupe sur le corsage. Faudra que je reprenne cette petite partie pour que ce soit bien plat cette fois-ci.

Je ne voulais pas renoncer aux poches parce que je porte une robe fourreau, donc je m'en suis fait une ! 



Et voilà à quoi ressemble la robe à l'intérieur.

J'attaque le manteau de robe en velours maintenant, je reviens ensuite :)

3 commentaires:

  1. Beau début!
    ça promet pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. je bave toujours devant la qualité de ton travail sur les corsages extérieur et intérieur... tu me donnes un cours dis steuplait :)
    les couleurs rendent très bien :) bon je vais me résigner à jouer la parente pauvre entre une duchesse et une comtesse lol

    RépondreSupprimer