Robe à la turque d'hiver : 90% complete

21:01 Sarah 1 Comments

La robe à la turque est bientôt finie, encore un petit effort pour coudre la dentelle à l'encolure et c'est bon !

Cette robe a été assez relou à faire en fait, le velours, c'est peut-être joli comme ça, mais qu'est-ce que c'est chiant ! Au final j'aurai pas mal cousu à la main :

J'ai dû coudre la doublure du corsage à la main parce qu'à la machine le velours n'arrêtait pas de bouger sous le pied ! Horrible ! Je crois qu'à ce moment là je suis pas passée loin de la crise de nerf. Surtout que j'insistais bien, parce que j'avais pas envie de me résigner à coudre à la main.

Ensuite, je me suis rendue compte que caser 4 mètres de velours dans un tout petit corsage, c'était chaud. Une fois les plis du manteau de robe épinglés, y avait au moins une épaisseur de 20 cm. Impossible à coudre à la machine, je n'ai que des aiguilles standards et le fil n'arrêtait pas de casser. Obligée donc de les coudre à la main aussi... Et je prie pour que les points ne pètent pas pendant que je la porterai !

Résultat : le machin pèse 2 équidés décédés. Au moins quand je la porterai, le poids me tiendra chaud (enfin j'espère).

Sinon, pour finir la robe fourreau, j'avais imaginé une déco cool avec des fronces et du fil doré, mais en fait je n'ai pas assez de tissu pour le faire, donc elle restera comme ça.

Voilà quelques photos de l'état d'avancement, manquera plus que la fameuse dentelle, la cape, et un bon coup de repassage.




Et un petit zoom sur la déco des manches : 



Walou ! 

1 commentaire:

  1. Haha j"avais prévenu que le velours c'était galère! Je le referai plus jamais j'ai trop galéré avec ma cape! Ca glisse trop! Mais l'essentiel quand même c'est que tu t'en sois bien bien sortie! C'est super bien réalisé! Bravo bravo! J'ai hâte de la voir portée! Si Perrine ne peut pas amener la cape de sa mère j'en ai une aussi mais elle est gris clair :S Ce serait juste pour avoir chaud quand on ne prend pas de photos du coup :) Elle est jolie pour le med mais bon ^^'

    En tous cas bravo! C'est déjà un truc de dingue de pas avoir lâché l'affaire !

    RépondreSupprimer