Il y a un début à tout...

00:56 Sarah 3 Comments





















A toute passion, un début... parfois hasardeux.

J'ai toujours été passionnée par l'histoire, ou plutôt les histoires. Attirée par les destins personnels de grands personnages, de menus détails croustillants, de choses parfois sans importance et qui pourtant nourrissent sans cesse mon imaginaire. Saviez-vous par exemple que Marie-Antoinette, notre bien-aimée reine de France, au moment de monter sur l'échafaud, a marché sur le pied du bourreau Samson et s'est excusée ? Ces simples mots d'excuse après un geste sans importance auront été ces derniers mots. Ce sont ces anecdotes parfois inutiles qui m'ont toujours émue et qui aiguisent mon appétit, sans vraiment savoir pourquoi.

Aussi je suis tombée dans le costume historique comme dans une anecdote de plus : par hasard, mais complètement. Grâce à une amie qui m'a proposé l'année dernière de me rendre au Chateau de Vaux le Vicomte lors de la Journée Grand Siècle. J'y ai découvert un monde rempli de fous à lier qui passent leur temps à confectionner et à porter des costumes dont j'ai longtemps rêver. Ce jour-là, j'ai loué une robe et je me suis pris pour une reine en me promenant avec mes amis dans les allées du parc du chateau et je me suis promis de moi aussi tomber dans cette folie douce, et de revenir l'année prochaine avec une robe de ma création.

Depuis je teste, je bidouille divers petites choses que je vais vous montrer ici-même.


Avec mes amies, quelques poses pour figer ce moment dans le temps.




3 commentaires:

  1. Pour une première expérience, ce devait être formidable de côtoyer ces "fous" ^^ (je dis cela car je suis un peu folle moi-même)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, une vraie révélation ! Que c'est bon d'être "fou" :)

    RépondreSupprimer
  3. Tentative de commentaire sur les photos... J'aime bien la 2ème

    RépondreSupprimer