Les débuts de la robe 1910 : la toile v1

12:39 Sarah 2 Comments


Oui ça n'en a pas l'air comme ça, mais je n'ai pas définitivement abandonné la couture :P
Le fait est que ça fait plusieurs semaines que je suis en pause couture, l'envie n'étant pas là, je ne me suis pas forcée.

Bonne nouvelle, l'envie est revenue hier, et vu que je ne sais pas pour combien de temps, je m'empresse de rédiger un petit billet.

J'ai jeté mon dévolu sur le projet de robe 1910 pour l'opéra, et j'ai décidé d'entamer une toile.

J'ai donc travaillé sur ma toile v1, qui sera moult fois revue j'en suis sure mais qui est déjà pas trop mal, et ça fait plaisir.

J'ai aussi acheté hier tout ce qu'il me manquait encore pour achever le projet : dentelle argentée, perles, mousseline. 

Avant d'aller beaucoup plus loin, il faudrait quand même que je me refasse un corset, mais à vrai dire, je vomis la fabrication des corsets, du coup je n'ai vraiment pas envie de m'y mettre... Espérons que ça ne me replonge pas à nouveau dans l'inactivité ! 

Je ne l'ai pas dit ici, mais je vais réduire drastiquement les événements costumés cette année, pour cause de budget et de temps. Et peut-être aussi pour éviter de me re-dégoûter de la couture à cause des rushs. L'avantage c'est que je vais pouvoir vraiment m'y prendre à l'avance pour commencer un costume (cf la robe 1910), que je vais donc avoir plus de temps et l'occasion de les soigner un peu. Mais ça veut dire aussi moins d'actualité costumes ou de choses à dire. On a rien sans rien ! 

En parallèle, je réfléchis aussi à mon costume pour Vaux, puisque c'est le 2nd et dernier événement prévus pour le moment cette année ! 

2 commentaires:

  1. Ah oui quand même! Un bon coup de boost! :D Ca va être beauuuu !

    RépondreSupprimer
  2. ça va être beauuuuu !! et classe!! et beau!!! j'ai hâte de voir tout ça (et faudrait ptet que je commence la mienne aussi)

    RépondreSupprimer