Projet robe du soir 1910 pour l'opéra

17:20 Sarah 6 Comments



On prévoit déjà de réitérer l'expérience à l'Opéra Garnier en juillet prochain avec Melly et Perrine.

Du coup j'ai commencé à penser à ma robe. Oui ce sera du 1910, parce qu'on rêve d'essayer de faire une robe du soir de cette époque.

J'y pense avec pas mal d'avance car l'idée est de ne pas réitérer mes erreurs passées, et essayer, pour une fois de prendre mon temps et de faire les choses en avance.

Le projet est inspiré de deux sources principales :

Liberty Company Ltd, London & Paris

Je m'inspire de cette robe pour la forme et la structure principale.

Robe du soir de la reine Alexandra

Et l'autre source principale est cette robe, pour la couleur et les décos. 

J'ai trouvé quelques autres images de cette robe, mais malheureusement aucune mannequinée : 

Détail des manches

Ici on peut bien voir la richesse des broderies *gaaaah*

Alors on va rester quand même un peu sage, car je ne sais toujours pas broder, et on va moins charger en décos, en se contentant de coudre de jolis appliqués argentés. 

Voilà un petit dessin rapide pour fixer l'idée : 

Nous avons donc une base de robe en satin de soie lilas/mauve, un tissu mousseline/voile mauve sur les épaules, des appliqués argentés perlés et sequinés un peu partout (buste, taille, manches, et milieu/bas de jupe), et une frange de perles aux manches. 

Je viens du coup de dénicher un joli sari voile mauve brodé de perles : 


Et le tissu devrait ressembler à ça : 


6 commentaires:

  1. ça va être beaaaaauuuuu!!!
    bon faut que je m'y mette :)

    RépondreSupprimer
  2. gorgeous! I can't wait to watch you progress on this. What a lovely design :-)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! Tu as donc opté aussi pour l'option sari :) Faut dire que ça dépanne bien ces trucs là :D Tu l'as reçu déjà? :D
    La robe sera splendide! Du coup tu ne fais pas celle que tu nous avait montrée? (http://www.pinterest.com/pin/359725088955870608/) Parce que celle-là aussi je veux que tu la fasse :D

    RépondreSupprimer
  4. Thanks Lauren ! I hope it will come together well !

    Merci les filles ! Oui j'ai opté pour les saris, j'ai vu que toutes nos amies anglophones avaient fait ça, c'est très malin car ça ne coute pas trop cher par contre il faut tomber sur le bon ! Je l'ai pas reçu encore, je l'ai commandé hier.

    Et pour ma première robe coup de coeur, je l'aime toujours, mais je l'a trouve "trop" simple, j'avais envie d'un modèle plus complexe pour le coup !

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique ! J'ai hâte de voir l'évolution du projet !

    RépondreSupprimer
  6. Je met le blog dans mon ils RSS pour suivre ce projet ♥

    RépondreSupprimer