Une tournure pour l'opéra : les photos

23:25 Sarah 6 Comments

L'opéra c'était dimanche, et c'était magique de se retrouver en costume et de surplomber la magnifique salle de spectacle, accoudée au balcon d'une loge tapissée de rouge.

Je l'avais dit, je souhaitais un corsage avec une longue pointe, et ça m'a donné bien du mal. Il m'aura fallu pas moins de 5 toiles pour arriver au résultat final, qui n'est, à mon goût, pas encore totalement satisfaisant. Les bretelles baillaient un peu dans certaines positions et c'est excessivement énervant de le voir sur certaines photos.

En ce qui concerne la traine, j'avais craqué sur cette peinture en particulier, et j'ai donc essayé de m'en inspirer :

Portrait de Mme Claus en robe de mariée, par Emile Claus, 1886

Au niveau accessoires, rien que le classique nécessaire à toute lady de l'époque : longs gants blancs et éventail. D'ailleurs je suis très fière de mon éventail, un très grand éventail début de siècle en soie, qui s'accordait très bien avec la couleur de ma jupe, et qui ressemble étrangement à celui que tient la demoiselle au premier plan à gauche : 

James Tissot, 1875

Et voici quelques photos de la robe dans le magnifique décor de l'opéra Garnier ! 












6 commentaires:

  1. tu étais sublaiiiiimee!!

    et c'est vrai que ton éventail est trop classe. On dirait exactement le même que sur la peinture ^^

    RépondreSupprimer
  2. superbe.
    Dis voir, ce taffetas bleu, ce n'est quand même pas ta robe à l'anglaise que tu aurais recoupée?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais, j'adoore cette robe! Tu a l'air comme la vraie aristocrate de 1880! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes ! ^^
    @Solène : ce n'est pas du taffeta mais de la soie sauvage, et non, ce n'est pas la même soie que celle de mon anglaise bleue ^^. C'est vrai que la couleur est assez ressemblante, mais en fait ce n'est pas tout à fait le même ! Merci en tout cas !

    RépondreSupprimer