Corset 1910 suite et fin

21:13 Sarah 3 Comments


A y est, j'ai fini le corset aujourd'hui. J'ai essayé d'être rapide parce que j'ai une jupe à faire pour compléter la tenue que je souhaite faire, mais je n'en suis pas mécontente. La toile m'a montré qu'effectivement, comme on me soulignait dans les commentaires du post précédent, le corset est très grand au niveau des hanches. J'ai donc pas mal diminué cette partie. Et pourtant, le corset fini, je constate qu'il est encore un chouia trop grand sur les hanches. Bon ce n'est pas gênant je trouve, donc tant pis !

Pose du busc (cette fois je suis fière, il est parfaitement droit !), et des oeillets.

Une fois les baleines posées. 

Premier essai du corset baleiné, sans les finitions (biais etc).


Pose du biais blanc en haut, et doré en bas. 

Plus que la pose de la dentelle du haut et on est bon ! 

Essai final



Il ne me reste plus qu'à m'occuper de la jupe maintenant, une jupe assez simple en lin framboise, pour aller avec ma nouvelle acquisition : un chemisier 1900 magnifique. Mon premier vêtement ancien ! 

Désolée, la lumière est jaunâtre car photos prises dans ma toute petite salle de bains, mais vous avez l'habitude de mes photos pourries :D





3 commentaires:

  1. Mon corset de 1911, il est aussi un peu grand sur les hanches. Pourquoi? C'est une chose particuliere à cette style? Mais le tien est beau! Bon travail.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau résultat. J'avais l'ambition de faire moi-même un corset 1910 pour la sortie du Ministère des modes fin juin mais je pense que le temps va me manquer. En plus, étant pas mal généreuse de poitrine, je ne suis pas sûre que ce type de corset convienne ! :) on verra plus tard !

    RépondreSupprimer