L'anglaise blanche prend forme...

19:31 Sarah 1 Comments

J'ai commencé mon manteau de robe aujourd'hui, et plusieurs heures de travail plus tard, il est quasi fini. Manque encore l'ourlet des manches, la déco des manches (du tulle rebrodé ancien) et l'ourlet de la jupe. Je vais peut-être faire une déco au corsage en plus des fleurs, probablement des ruchés, mais j'hésite carrément à la laisser telle quelle, vive la simplicité !

Voilà quelques photos :

Le corsage avec une idée de la déco finale (juste une idée car j'ai épinglé quelques fleurs vite fait, et j'ai fait un essayage de 5 min) :


Sur les photos, comme il faisait un peu sombre et que j'étais à contre jour, on ne voit pas hyper bien les fines rayures, c'est dommage, mais c'est tout ce que j'ai ! 

Un essayage très à l'arrache (oui encore plus que d'habitude), avec une jupe froissée de chez froissée (elle dormait dans un sac depuis Vaux) : 




Et quelques photos du corsage en construction, sur lesquelles on voit mieux les rayures : 





1 commentaire:

  1. Pouet! Le corsage est tellement propre! J'ai envie de toucher tellement la soie à l'air jolie :D :D :D

    Pour un essayage de 5 minutes. Est bien bien joli! Moi non plus je n'ai pas encore cousu ma déco XD mais je me demande si je vais le faire... Ce sont des petites pinces et j'aimerais pouvoir laver la robe sans tout découdre XD

    Au fait c'est peut être moi qui suis bigleuse mais... Comme j'ai fait la même erreur de droitière, j'ai fait les plus du dos dans la même direction sur mes deux pans de jupe (alors que j'avais réfléchi avant XD je suis un boulet!) Là je suis sur mon téléphone donc je vois peut être mal mais tes plis du dos ont l'air de tous partir à gauche au lieu de partir vers le centre , en miroir en fait. Je vois peut être mal je dis peut être n'importe quoi :S

    RépondreSupprimer