De fausses décos et une jupe

22:00 Sarah 2 Comments


J'ai assemblé ma jupe et je l'ai épinglé au corsage. De près ça avait l'air cool. Je recule un peu pour avoir une vue d'ensemble et là j'ai peur : au final c'est vachement mauve quand même !

Du coup je me suis mise à découper des morceaux de chutes de vieux coton blanc et à les épingler au corsage, en espérant qu'avec ces fausses décos, la robe passe mieux. Et ouf c'est bien le cas, la déco change vraiment tout, avec cette robe tout est dans le détail, il va donc falloir soigner cette étape !

Voilà mon essai de fausse déco fait à l'arrache, mais de loin ça passe héhé


Et voilà la robe brute, sans déco, et donc très mauve ! 


Va falloir que j'assemble la jupe au corsage, que je fasse le vrai col, et que j'assemble mes bandes de broderie anglaise ancienne aux manches (si je les reçois un jour, vu que je les ai commandé sur le net !).

Ah et puis j'oubliais, j'ai aussi 48 tout petits boutons à recouvrir de tissu, youpi ! 


2 commentaires:

  1. Bon courage pour les petits boutons à recouvrir! J'en ai une douzaine de gros à recouvrir pour la mienne et j'appréhende déjà :-p

    RépondreSupprimer
  2. franchement c'est super, et très fidèle au modèle. bravo.

    RépondreSupprimer