La suite de l'aventure front zone bleue et blanche, on s'y remet !

19:54 Sarah 4 Comments

Alors non, je n'ai pas définitivement abandonné la couture, j'ai juste eu quelques semaines très chargées, mais j'ai pris conscience d'une chose hier : il reste 4 dimanches (mes moments couture se résument au dimanche, le reste du temps je n'ai pas la foi) avant Vaux ! Sachant que je ne serai pas disponible un dimanche sur les 4, ça nous ramène à 3 petits jours pour terminer ma robe ET le costume de mon ami. Autant dire que c'est chaud...

Alors aujourd'hui je me suis armée de ma paire de ciseaux, de ma fidèle machine à coudre et j'ai repris le boulot là où je l'avais laissé sur ma front zone.

Au programme :

Nouveau pouf et jupon :


Ourlet de la jupe : 


Le pouf ne rend pas trop mal, je vais par contre le rembourrer encore un peu car il a tendance à s'affaisser sous le poids des tissus. 


Un aperçu avec toutes les pièces de la robe : 


Pardon à l'avance de vous montrer ça, c'est ignoblement froissé, résultat de plusieurs semaines tassé dans une armoire : 


Un petit volant de dentelles égayera un peu le décolleté. Et comme je veux être bling bling et rococo comme il faut, j'ai déniché une broche qui terminera tout ça. 


J'ai voulu aussi camoufler les baleines apparentes du corsage d'en dessous avec une bande de fronces :


J'ai ensuite travaillé sur les fronces des manches : 



Et enfin, pour habiller la jupe blanche, j'y ai posé une grande bande froncée : 


En vrai, c'est encore loin d'être terminé car rien n'est fixé, ça tient encore aux épingles... 

Sinon, ma chatelaine finalement se résumera à une montre à gousset, car la broche camée que j'avais acheté sur internet est certes très jolie, mais beaucoup plus petite que ce que j'imaginais ! 



Je vous laisse maintenant, faut que j'aille coudre tout ça ! 


4 commentaires:

  1. Oh my goodness! The most wonderful dress ever! Love the lace, the pleated trimming is pretty and the watch is a perfect nice touch!

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas être trèèès élégante :D
    J'aime bien le rendu de ton costume, et ai hâte de voir le rendu final, et en vrai, à Vaux :)

    RépondreSupprimer
  3. @Sanna : Ooooh thank you, you're very nice !
    @El Djinnia : Merci ! :) Si tu viens à Vaux, je serai ravie de t'y voir ! En costume également ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est SU-PERBE!
    J'adore tous les détails que tu as apporté! Finalement tu as opté pour les décos cache-misère sur le corsage? XD
    J'avais prévu de faire ça aussi sur la mienne qui verra le jour je ne sais pas quand mais surement pas cette année :D

    Bravo en tous cas c'est très très joli! ♥♥♥

    RépondreSupprimer