La petite robe rouge est terminée !

18:30 Sarah 0 Comments

Il ne me restait plus que les oeillets et l'ourlet de la jupe pour finaliser cette petite robe en soie rouge, c'est désormais chose faite.

Au final, le résultat est de tout de même bien différent du modèle, mais le point positif c'est que j'ai identifié le "souci". J'ai choisi un tissu qui n'est pas assez lourd, pour copier tout à fait le modèle, j'aurais dû prendre du tissu qui "tombe" plus facilement et marque réellement les plis. Ma soie est un peu trop "rigide" et légère pour obtenir le tombé désiré. Même si finalement j'aime bien le rendu, je me dis que c'est encore un pas de plus dans l'apprentissage de la couture, et qui m'apprend que le choix du tissu est primordial selon le résultat souhaité ! 

Quelques photos de la bête en situation  :




La suite des événements : il faut maintenant que je me reconcentre "un max" sur mes projets XVIIIe pour Vaux, car le temps file ! Je me remets donc très vite au travail et je vous tiens au courant des avancées ! 



0 commentaires: