Crinoline violet : le corsage

20:16 Sarah 3 Comments


Bon sinon j'ai quand même essayé d'avancer sur la crinoline, car il ne reste plus qu'une semaine déjà ! J'ai donc attaqué le corsage, et je commence à voir la fin : il ne manque plus que les oeillets, les manches ballon et fixer les dentelles.

Voilà quelques photos étape par étape : 

Début de la toile.

La toile avec les pinces. 

Bon pour les pinces, je suis officiellement un gros boulet, j'en avais jamais fait, et au lieu de me renseigner un peu sur comment on fait, comme d'habitude je me suis lancée tête baissée. Résultat, la méthode est peu orthodoxe et du coup ça me fait des petits plis disgracieux à la poitrine. Et oui ce sont mes principaux défauts : la précipitation et l'impatience ! Je savais que j'étais une bourrine dans les jeux vidéos (je choisi toujours des gros guerriers et j'aime trancher les ennemis à la hache), et ben maintenant je sais que je suis une bourrine en couture (agir avant et réfléchir après !). Et au moment de la toile bien sûr je ne me suis rendue compte de rien. 

Le corsage et la doublure une fois assemblés.

Le résultat. 

De dos. 

Au stade où j'en suis il manque encore les manches ballons ! 

Ensuite j'ai épinglé de la dentelle pour me rendre compte du résultat final. 

D'abord une seule rangée...

Et puis je me suis dit que c'était pas assez alors j'en ai rajouté une deuxième. J'aime bien et ça a l'avantage de camoufler les vilaines pinces ! 

Le tout est baleiné avec 3 baleines en plastique d'un centimètre de largeur. 

Plus que les manches, la fixation des dentelles, les oeillets, la cape en fourrure, le petit sac avant samedi prochain... On y croit ! 

3 commentaires:

  1. C'est magnifaiiique ma chérie!! J'adooore !!

    RépondreSupprimer
  2. Ça marche super bien c'est très très joli! Qu'à tu pensé de ce patron? :D C'est marrant j'ai l'impression de revoir ma robe mais dans une autre couleur :D C'est superbe en tous cas! Bravo ♥

    RépondreSupprimer
  3. Héhé merci beaucoup les filles ! Katikut, oui je me suis dis la même chose quand j'ai vu mon corsage terminé, je suis même allé revoir tes photos pour confirmer mon impression xD mais bon ce n'est pas étonnant vu qu'on a utilisé le même patron ! J'ai trouvé ce patron parfait, tout c'est très bien passé, on verra avec les manches, c'est toujours la partie la plus délicate !

    RépondreSupprimer