Quelques petites nouveautés sur le blog

12:42 Sarah 3 Comments

J'ai ajouté hier de petites modifications au blog, destinées à améliorer votre lecture et d'enrichir encore un peu son contenu :

- Catégories : j'ai classé tous mes articles par catégories, vous pourrez trouver la liste sur la droite de la page. Ainsi, si ce ne sont que les articles sur le XVIIIe siècle qui vous intéresse, vous n'aurez qu'à cliquer sur la catégorie "XVIIIe siècle"!

- Vous trouverez également sur votre droite un peu plus bas une liste de blogs de costumés que je lis régulièrement. Il s'agit de blogs anglophones ou français, et tous très intéressants, n'hésitez pas à aller y faire un tour.

- Enfin, une petite fonctionnalité en plus, plus fantaisiste : chaque mois, je changerai la bannière du blog pour mettre en avant un détail d'un tableau qui me plait. La référence de ce tableau (peintre et titre de l'oeuvre) sera précisée juste en dessous de la bannière. Je trouve cette idée intéressante car elle me permet de changer régulièrement de design (je me lasse très vite) et de vous faire découvrir ou redécouvrir une merveilleuse peinture. Les peintures choisies sont de toutes époques confondues et n'ont comme seul point commun un lien avec le nom du blog : il doit être pour moi la définition même d'une chose délicate. Vous y découvrirez donc souvent de jolies dames avec de jolis costumes ! Ce mois-ci je m'y prend un peu tard, mais j'ai choisi un détail de "La lettre d'amour" de Fragonard, grand peintre du XVIIIIe !



3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup l'idée du bandeau qui change. j'aimerai faire pareil mais je sais pas comment...

    RépondreSupprimer