Projet Crinoline express

10:31 Sarah 0 Comments

Le 31 mars prochain a lieu un petit événement dans Paris dont j'aimerais bien prendre part. Il s'agit d'une balade en calèche et d'un cocktail en crinoline (des infos ici) ! En fait il y a un bal après ça, mais malheureusement pour le moment c'est totalement hors budget pour moi (et en plus je ne sais même pas danser, ce qui n'est pas négligeable pour aller à un bal !). La balade et le cocktail sont donc plus raisonnables et non moins sympathiques et ce sera de plus l'occasion de me lancer dans ma première crinoline, une crinoline du soir ou de bal, avec deux enjeux majeurs :

1. Une deadline assez serrée : le 31 mars. Oui je sais, y en a peut-être qui me lisent en riant doucement et en se disant que d'ici au 31 mars, on peut en faire 3 des crinolines (ou en tout cas qu'une seule crinoline ne devrait pas poser de soucis). C'est bien possible mais c'est la première fois que j'ai véritablement une dead line aussi proche dans le temps, et je ne couds pas très vite, donc c'est un petit challenge en soi !

2. Un budget serré aussi ! Bah oui la front zone étant passé par là, je peux difficilement mettre un gros budget dans ce projet-ci vu qu'il est vraiment trop rapproché en terme de temps par rapport à l'autre. Donc je vais essayer de réduire les coûts au maximum, pour faire quelque chose de sympathique, mais cheap !

Comme d'habitude, un petit dessin pour vous montrer vers quoi j'aimerais me rapprocher !


Nous avons donc une robe du soir relativement simple, car je n'aurais ni le temps ni l'argent pour la fignoler et y ajouter des tonnes de détails. La déco se résumera à quelques rangs de dentelles, pour habiller un peu le tout. Je choisis donc un tissu d'une couleur très soutenue, sinon je prend le risque que ce soit un peu trop fade. 

Mon accolyte de couture et coupine Perrine se joindra à moi pour cette sortie (comme les autres sorties d'ailleurs), nous avons donc fait des commandes groupées pour limiter le coût des frais de port des fournitures. 

Je choisirai surement du taffeta acétate à 4 euros le mètre, je ne pourrais pas faire mieux : 


Le reste des gros achats : 
Un jupon crinoline tout fait acheté sur ebay
Un patron de corsage et jupe vers 1860 de chez Truly Victorian.
Un kit corset victorien à gousset de chez Alysse

Et j'utiliserai une chute de taffeta vert d'eau pour le corset. 

Y a donc plus qu'à commencer par le corset (j'ai justement reçu le kit ce matin) en attendant les autres fournitures qui ne devraient pas tarder. 

0 commentaires: