De jolies petites chaussures à customiser

13:08 Sarah 1 Comments


Yay ! Je viens de recevoir les chaussures que j'ai commandé sur le site Light in the box ! Chaussures de mariage à la base, je les trouve parfaites pour les transformer en chaussures XVIIIe :

Les chaussures sont en satin ivoire

Un joli petit talon bobine

Pour la transformation, j'ai une bonne idée de comment procéder. Je vais utiliser le très bon tuto de Solène qui nous propose une méthode très pratique et ingénieuse pour customiser une chaussure sans la modifier directement. Je compte en effet les garder intactes pour pouvoir les utiliser sur plusieurs tenues !

J'ai donc tout de suite viré le petit noeud sur le côté. J'enlèverai aussi le petit bijou pour le replacer sur le haut de la chaussure. 

Il s'agit donc tout bêtement de rajouter une languette de satin attachée directement au pied pour coller au mieux à la forme de chaussures de l'époque. J'y rajouterai un ruban bleu, et le petit bijou, et peut-être un peu de dentelles, ça dépendra de mon inspiration du jour ! 

Et voici quelques images de chaussures XVIIIe en tissu, qui me serviront d'inspiration ! 









1 commentaire:

  1. Super article! J'aime beaucoup lire de telles informations historiques sur la mode. Je me souviens souvent de sujets intéressants.Et ces chaussures sont vraiment superbes.

    RépondreSupprimer