Just married

09:38 Sarah 7 Comments


Je suis toujours à l'île de la Réunion où nous passons 2 semaines de vacances et où nous avions décidé de nous marier en petit comité avec notre famille proche.

Un petit mariage convivial, intimiste et chaleureux qui s'est très bien déroulé.

Nous revenons à Toulouse dans une semaine pour un autre repas de mariage avec le reste de la famille de Thomas et les amis de métropole, mais entre deux barbottements dans la piscine, je vous poste ici quelques photos !

**

I am still in Reunion island as we are on holiday there for 2 weeks. We have married there with our close family and friends.


A small intimate wedding, warm and friendly, everything went very well !

We come back to Toulouse in 1 week for another wedding meal with the rest of Thomas family and all the friends, but between 2 dives in the pool I'm blogging some pictures here ! 


La robe est donc une de mes créations. Je voulais quelque chose de simple et pratique, adapté à un petit mariage, mais en gardant la touche de rétro que j'aime tant. J'ai donc tout naturellement opté pour une ligne années 50, en dessous du genou. Un gros jupon d'organza pour donner du volume et un peu de folie et hop j'avais la robe de mes rêves, princesse mais pas trop !

Je ne regrette pas ce choix de robe courte car j'ai adoré pouvoir crapahuter sur la plage, pieds nus, pour les photos. J'étais super bien dedans et elle allait à merveille avec l'ambiance bohème que nous avons voulu instaurer.

Elle a été faite dans 4 mètres de satin duchesse blanc. J'ai utilisé l'envers du tissu et non pas l'endroit, que je trouvais plus joli, plus blanc et moins brillant.

Le corsage est un bustier en forme de coeur et la jupe est une circle skirt. Le tulle sur la jupe est une jupe indépendante que je peux enlever pour donner un autre look à la robe. Il s'agit de 3 mètres de tulle de mariage blanc froncé à la taille et monté sur une ceinture de satin duchesse dont j'ai utilisé cette fois-ci l'endroit pour marquer un joli contraste.

La robe ferme avec une fermeture éclair invisible (ma première youhouuu). J'ai également cousu une ceinture en satin vieux rose avec un noeud plat dans le dos.

Le boléro en dentelle d'Alençon n'a quant à lui pas été fait par moi. J'ai déniché un créateur très doué sur Etsy qui me l'a fabriqué sur-mesure.

En fait Etsy a été LE site indispensable pour ma tenue de mariage car j'ai quasiment tout acheté dessus, même mon tissu, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était une tenue de mariage très internationale !

  1. Le boléro de dentelle a été fait par Tiffary sur Etsy (Pologne).
  2. Le tissu pour la robe a été acheté sur Bodikian Textile sur Etsy (Chypre)
  3. Les bijoux (bracelet, boucles d'oreilles et peigne à cheveux) ont été achetés sur Glamorous Bijoux sur Etsy (Etats-Unis)
  4. Et le bouquet a été fabriqué sur mesure par My Secret Face sur Etsy (Israel)
  5. Les chaussures viennent de... Chine. Pas chères et de qualité tout à fait honorable, et puis pailleeeeeettes ! (Lightinthebox)
  6. Le serre-tête fleurs a été acheté chez Claire's
**

The dress is one of my creations. I wanted something simple and comfortable for a small wedding but with a retro touch. So I chose a tea-length 50s style dress. A big organza petticoat gives all the puffyness and the fun to the dress. I had my dreamy wedding dress : princess but not too much !

I don't regret the tea-length choice because I loved walking barefoot on the beach for the pictures. I was super comfy and the dress suited perfectly the bohemian atmosphere we wanted for our wedding. 

The dress was made with 4 meters of white duchess silk satin used on the wrong side (less brighter than the right side). 

The bodice features a sweetheart neckline and the skirt is a circle skirt. I also made a tulle skirt to wear on the dress with 3 meters of white bridal tulle gathered at the waist. 

The dress closes with an invisible zipper on the back (my first one yipeeee). I also made a dusty pink satin belt with a flat ribbon on the back.

The Alençon lace bolero wasn't made by me. I found a talented maker on Etsy who custom made it just for me.

Actually, Etsy was THE essential website where I made almost all my shopping for my bridal outfit. My outfit was really international !

  1. The lace bolero was made by Tiffary on Etsy (Poland).
  2. The fabric was bought on Bodikian Textile sur Etsy (Cyprus)
  3. The jewels (bracelet, earrings and haircomb) were bought on Glamorous Bijoux on Etsy (USA)
  4. The bridal bouquet was custom made by My Secret Face on Etsy (Israel)
  5. The shoes came from... China. Not expensive and pretty good quality, and also... glitteeeeeeeeer ! (Lightinthebox)
  6. The flower headband was bought in a Claire's




























7 commentaires:

  1. Ta création est très jolie et bien portée. Cette tenue te va à ravir!
    Les photos et la décoration sont très réussies. Bref, un grand bravo!
    Profite-bien de ton séjour à la Réunion.
    Citrouille

    RépondreSupprimer
  2. Congratulations! You looked beautiful and your outfit was just perfect! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! Thank you so much !

    RépondreSupprimer
  4. Bon je reposte ici en plus de FB! c'était très réussi, et tout était là! La belle robe, la belle déco, le beau temps et surtout les beaux mariés! Bravo pour tout ce travail!
    Bise et plein de bonheur !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations à tous les deux. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de conserver toujours les sourire que vous aviez ce jour là.
    Pour en venir à la robe (on ne se refait pas) je la trouve très réussie. Le volume est splendide et le petit top en dentelle est ravissant.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir votre blog et je voulais vous laisser un mot pour vous dire à quel point j'étais impressionné par les informations que vous avez publiées ici. Je suis un commerçant, je veux donc partager avec vous tous ici comment j'ai obtenu mon prêt d'un prêteur professionnel qui travaille avec une société de prêt réputée et ils m'ont accordé un prêt de 450 000,00 euros pour financer mon entreprise avec un taux d'intérêt 2 revenez donc je veux que tout le monde ici connaisse l'agent de prêt professionnel de mr pedro, juste au cas où vous auriez besoin d'une aide financière, vous pouvez contacter l'e-mail de mr pedro sur pedroloanss@gmail.com ! continuez votre excellent travail, vous fournissez une excellente ressource sur Internet ici !

    RépondreSupprimer