Un pierrot à Vaux

15:44 Sarah 17 Comments


Une journée Grand Siècle de plus, une ! L'édition 2014 s'est très bien passée, avec un temps au top, ni trop chaud ni trop froid, et un beau soleil, et pourtant on aurait pas parié là-dessus !

J'ai donc porté mon pierrot brodé. J'ai accompagné le pierrot d'une jupe en voile de coton blanc, toute simple. J'avais prévu un tissu imprimé avec une frise florale, que Mary avait dessiné tout spécialement, mais j'ai eu des déboires avec la poste et je ne l'ai jamais reçu :(. Bref vous vous doutez bien que j'étais très déçue !

Mais je suis assez contente du rendu final, et du volume de ma jupe.

En arrivant, avec Perrine

Oui, on pose fièrement devant un arbuste

Premier tour de calèche en 4 ans de journées Grand Siècle !


Quelques vues du dos



Notre petit groupe

Discussions

La photo de culs obligatoire !


Niveau coiffure, comme d'habitude, j'ai tenté une coiffure à l'enfant. Petite nouveauté cette année, j'ai rajouté un long postiche derrière, qui ne rend pas trop mal ! J'ai aussi fait une petite coiffe pour l'occasion, avec un morceau de voilage synthétique que j'ai dû amidonner à mort pour qu'il ait un peu de tenue :


Le pierrot quant à lui, est en soie vert clair, doublé de lin écru assez épais. Il a été brodé et cousu main. 
La jupe est entièrement cousu à la machine. En dessous, j'ai mis (dans l'ordre), un nouveau cul moins volumineux, un jupon matelassé, et un jupon en lin.

Quelques photos de la construction du pierrot : 

Un début de toile, avec le dessin des broderies

La toile du dos

Les broderies en cours

Et pour finir, une petite photo de l'intérieur du pierrot : 



17 commentaires:

  1. C'est superbe! Je suis uber fan! J'ai la haine que le tissu de la jupe ne soit jamais arrivé mais la jupe blanche marche super bien en fin de compte. Peut-être même mieux. Ça marche bien avec le fait qu'en haut il y a des détails super ciselés/travaillés. C'est un travail de malade :) C'est bien que tu te sois autant concentrée sur cette pièce et que le reste soit sobre!
    Question mariage en bonus: tu as eu où tes fausses pivoines? j'en cherche pour le mariage (en septembre y'en n'a plus!) et c'est ce que j'aurais aimé pour certaines décos :) Bisouuus et encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Oui c'est vrai que ce n'est peut-être pas plus mal d'être resté sobre en bas finalement. Et puis ça rend le tout assez léger.
      Pour les fleurs, je les ai trouvé chez Truffaut, ils font des fleurs artificielles sympas !

      Supprimer
  2. en vrai c'était encore plus beau!! Le pierrot, la jupe, la coiffure, le portrait, tout!!! Et je tiens à préciser que tous les boutons étaient brodés ^^
    bref je suis toujours jalouse lol

    RépondreSupprimer
  3. This is SO GORGEOUS! I love the color, the delicate embroidery, and the back pleats. Oh my goodness, you are my hero!

    RépondreSupprimer
  4. Oh thank you Lauren it's so nice ! <3

    Merci beaucoup Perrine et Mlle Jessica ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! Je vous ai vu à votre arrivée sur le parking (oui je sais il y a plus glamour !) et je suis restée bouche bée devant le travail effectué ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Astrid ! Il fallait venir nous dire bonjour, j'aurais été ravie de te rencontrer !

    RépondreSupprimer
  7. My heavens! Your outfit looks fabulous! Your embroidery is so very impressive! Very well done!
    Blessings!
    Gina

    RépondreSupprimer
  8. Thanks a lot Gina !

    Merci Mousseline, c'est gentil !

    RépondreSupprimer
  9. je découvre votre site de réalisation et c'est magnifique. c'est une très belle idée que ce "pierrot". il me rappelle celui de la collection du musée de Kyoto ( qui m'avait impressionné ). de quel ouvrage vous êtes vous inspirée pour le réaliser ? (Nora Vaugh , Janet Arnold ?)
    belles continuations ! kenavo ;o)
    Cpar Fée Lz

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup ! Je me trouve encore bien loin des pierrots du KCI mais j'apprécie le compliment :P
    Pour le réaliser, je me suis basée sur le patron de corsage de robe à l'anglaise JP Ryan que j'ai ensuite modifié en drapant le col et la queue directement sur mannequin :)

    RépondreSupprimer
  11. Bon sang mais c'est SUBLISSIME !! J'adore la veste que tu appelles si joliment un pierrot, j'ignorais que ça avait ce nom... Hâte d'avoir une machine à coudre, j'en voudrais un pile comme ça pour porter au quotidien (oui je porte des choses parfois alambiquées au quotidien ^^)
    Bravo pour ce travail minutieux et merci pour ces photos !
    Est-ce que tu vas au bal marie antoinette à Versailles le 28 juin ? Moi oui! On se croisera peut être !

    Bises de la Comtesse qui passait par là ;)

    RépondreSupprimer
  12. + autre question : est-ce que tu fais des commandes personnalisées ? Parce que j'adorerais te commander un pierrot. Un pile comme celui-ci, mais juste en tissus, sans ouvrage de broderie. Un ""simple"".
    Tu as une idée du prix que ça pourrait coûter ?
    Ce serait pas pour de suite, il faut d'abord que je mette des sous de côté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour les compliments ! Pour les commandes personnalisées, j'en fais très peu, je ne suis pas costumière de métier, donc j'ai assez peu de temps pour faire ce genre de choses, et puis j'aurais trop peur de me rater ^^ Dès que je bosse pour quelqu'un d'autre que moi ça me met trop de pression :P Mais je peux te donner les contacts de costumières talentueuse si tu veux.

      Non je ne serai pas au bal de Versailles, ce bal a assez mauvaise réputation dans le monde costumé, du coup ça ne m'a jamais vraiment attiré, mais ça doit être sympa quand même. J'espère en tout cas que tu t'y amuseras et qu'on se croisera à d'autres évènements !

      Supprimer
  13. Hello Sarah! I would like to award you the Liebster Award! Your work is so very inpsirational! For more information, please look here:
    http://beauty4ashes7.blogspot.com/2014/06/liebster-award.html
    Blessings!
    Gina

    RépondreSupprimer