Etude préparatoire pour prochain projet

20:31 Sarah 1 Comments

Oui, je n'ai même pas encore commencé le projet années 50 que je suis déjà en train de cogiter sur un autre projet !

Mais cette fois c'est un projet imaginé de toutes pièces, complètement fantaisiste et pas du tout historique. Parce que je suis tombée amoureuse des tenues des danseuses du ballet que je suis allée voir. Les tenues des sylphides plus précisément, avec leurs tutus tous légers et vaporeux !

En mouvement c'est encore plus beau ! 

Je suis aussi tombée amoureuse des tenues de soirée 1950, pendant mes longues recherches sur la mode des années 50, et les modèles qui me font craquer me font penser aussi à des tenues de danseuses : 

Celle-ci en particulier, m'a inspiré mon prochain costume. C'est une robe de bal de Charles James (1951)

Christian Dior, 1950

??, 1953

Donc voilà, j'ai eu une image dans la tête, un mix (étrange) entre le costume de ballet, les années 50, et la renaissance...

Pour visualiser un peu, j'ai fait un dessin, pas terrible hein, ne vous attendez pas à une oeuvre d'art, c'est juste pour poser mes idées : 


Un corsage en velours noir, manches à crevées c'est à dire des manches un peu comme ça : 

The Borgias

Les "pétales" en mousseline ou en soie rouge, la jupe en plusieurs couches de mousseline blanche, crème ou blanc cassé. 

Je vais porter ça où ? Bah pour l'instant je ne sais pas trop, mais si Fanny réorganise son Bal Paradoxal cette année, et si je peux y aller, ce sera l'occasion parfaite ! 

Reste plus qu'à murir le projet et aller à la chasse aux matériaux :)

1 commentaire:

  1. sympa, ça change. Sous la mousseline du tutu, n'hésites pas à mettre du tulle pour faire plus "fluffy".
    en tout cas, très bon mixe. ça s'accorde bien je trouve.

    RépondreSupprimer